La Silicon Valley russe coopérera avec les chercheurs britanniques

Monday, September 12, 2011

La fondation Skolkovo, chargée de créer une Silicon Valley russe non loin de Moscou, a annoncé avoir signé lundi un accord de coopération avec les meilleurs centres de recherches britanniques dans le cadre de la visite officielle du premier ministre britannique David Cameron en Russie.

La fondation Skolkovo a notamment signé un accord avec l'Imperial College London et l'Institut russe de Catalyse Boreskov (Novossibirsk) sur la création d'un centre de recherches appliquées à Skolkovo. Le nouveau centre œuvrera pour l'augmentation de l'efficacité énergétique de l'industrie pétrolière.
Un autre centre de recherches appliquées s'ouvrira à Skolkovo sur l'initiative de l'Institut de l'acier et des alliages de Moscou et de l'Université de Cambridge.

La fondation Skolkovo et l'Institut des accélérateurs Adams d'Oxford ont signé un accord sur la création de projets innovateurs dans le domaine des accélérateurs.

Le futur centre d'innovation de Skolkovo sera le ballon d'essai de la nouvelle politique économique russe et en quelque sorte le prototype des cités de l'avenir. Il favorisera la recherche dans la plupart des domaines technologiques (énergie, espace, biomédecine, informatique). Des groupes comme Microsoft, IBM, Boeing et Siemens ont déjà exprimé leur désir de participer à ce projet

Source